Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2019 1 18 /11 /novembre /2019 20:47

SCENARIO:

 

Saga : La Planète Alpha

 

Épisode 1 : Colonisation de la planète Alpha

Voyage dans l'espace. Au départ, un vaisseau spatiale est dirigé par des robots. Puis à l'approche de la planète Alpha, des embryons humains sont fabriqués à partir de gamètes (choisi) dans des placentas artificiels. A la naissance, les bébés sont élevés par les robots. A l'age adulte, ils sont prêts pour coloniser la planète Alpha.


Épisode 2 : Première Guerre d'indépendance 

Des résistants qui se battent contre l'occupation de l'armée de la planète Terre pour obtenir leur indépendance. Les terriens envoient un corps expéditionnaire. Les Alphabots (habitant Alpha)  réussissent à arracher la victoire de justesse grâce entre autre à leurs robots soldats ultra rapide et puissamment armés.


Épisode 3 : Deuxième Guerre d'indépendance

La Terre s'est modernisée et retente une nouvelle fois de contrôler la planète Alpha. Le lobbying militaro-industriel est l'origine de cette guerre. Les deux planètes rivales ont des forces égales. C'est pourquoi cette guerre absurde sera très coûteuses en vies humaines et en robots.


Épisode 5 : Colonisation de la planète Bêta

La planète Bêta est découverte et colonisée par les Terriens qui ne font pas la même erreur qu’avec la planète Alpha. Cette fois-ci, les Terriens accordent l’indépendance de la planète Bêtabot (habitant Bêta) dès que celle-ci devient suffisamment développer.


Épisode 6 : Guerre des minerais rares

Les trois planètes se livrent une compétition féroce pour maîtriser la propulsion par fusion de l’anti-matière noire. En une décennie, elles arrivent à leur but et construisent des vaisseaux spatiaux à très grande autonomie permettant l’accès à de nouvelles planètes. L’épuisement des minerais rares sur les trois planètes entraîne une guerre d’expansion à tout va.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires